La vie au XXIe siècle

La nature humaine, l'évolution, l'univers...

Ma photo
Nom :
Emplacement : Tomifolia, Québec

Un proche cousin d'un bonobo du même nom qui, comme moi, tapait sur un clavier pour communiquer.

07 décembre, 2009

Deux ans

Deux ans d'interruption.

Surpris que le blogue soit malgré tout toujours là!

Relisant ces anciens messages, je suis même surpris qu'un temps si long se soit écoulé. Beaucoup de ces messages portent sur le langage, et j'avoue ne pas avoir poursuivi cet intérêt avec autant d'assiduité depuis deux ans. Ça va et ça vient.

Mais la vie de Kanzi a pris un tout autre tournant il y a six mois. Il a quitté la ville et s'est installé dans un domaine champêtre. De sa fenêtre, il contemple à tous les jours une rivière magnifique. Cela lui apporte une certaine paix intérieure. Il essaie néanmoins désespéremment de compléter la rédaction d'un ouvrage, mais cela semble une tâche au-dessus de ses moyens. Alors, il a décidé aujourd'hui qu'écrire un blogue était peut-être une option plus facile, et lui permettrait d'échapper (virtuellement) à une solitude qui est quelquefois pesante (mais pas toujours).

J'aurais voulu recommencer à zéro, car mon souvenir du blogue était qu'il était plutôt médiocre. Mais le relisant, je l'ai trouvé néanmoins passable. La paresse aidant, il m'a semblé plus facile de le continuer tel quel. J'ai néanmoins supprimé quelques messages sans intérêt.

Le blogue demeurera volontairement simple, sans les gadgets qu'on retrouve ailleurs. Le contenu variera comme avant au fil des mes explorations intellectuelles.

En espérant qu'une écriture plus régulière finisse par attirer quelques lecteurs!